Shop Categories

Une tête chauve est une tragédie non seulement pour les filles mais pour la plupart des hommes. Peu de gens peuvent facilement observer comment restent des brins entiers après s’être lavé la tête sur le peigne ou dans la salle de bain. La quantité de cheveux sur la tête diminue progressivement, et maintenant la peau apparaît à travers les cheveux de la femme, et chez les hommes, il y a une tache chauve visible en raison de l’amincissement des cheveux. L’alopécie, connue comme chute de cheveux – est un problème commun et peut survenir à tout âge. Il y a plusieurs raisons à cela, elles sont souvent introuvables. À propos de ce genre de calvitie et comment se débarrasser de la tête chauve, nous continuons à parler.

LA CROISSANCE DES CHEVEUX EST NORMALE

Pour mieux comprendre comment traiter la calvitie et ce qu’est un chauve, il vaut la peine d’apprendre sur le fonctionnement des follicules pileux dans la norme.

Les cheveux couvrent tout le corps d’une personne, mais ils atteignent seulement le plus grand développement dans certains endroits. Les cheveux sur la tête sont quelque chose de spécial. Ils sont plus épais que les autres et poussent le plus longtemps. Chez les hommes, des poils semblables poussent au niveau du menton, de la barbe et de la moustache. Réguler leur croissance de diverses hormones, mais l’effet prononcé de chute de cheveux la plus prononcée est due aux stéroïdes sexuels.

Les follicules pileux ont des récepteurs spécifiques pour les œstrogènes, la progestérone et la testostérone dihydrotestostérone. Les stéroïdes sexuels femelles ont un effet stimulant sur les tubercules situés sur le cuir chevelu, dans les aisselles et dans la région pubienne. Dans le même temps, ils inhibent la croissance des cheveux sur le visage, la poitrine, le dos, les membres.

La dihydrotestostérone est faite de testostérone directement dans les cellules des follicules pileux. L’enzyme 5α-réductase est responsable de ce processus. Dihydrotestostérone déprime les follicules pileux du cuir chevelu, conduisant à l’amincissement des cheveux dans la couronne et les tempes – ainsi, la calvitie chez les hommes est principalement formée dans ces domaines. Il stimule la croissance de la racine des cheveux sur le visage, le torse, les extrémités, le pubis et les aisselles – c’est un type de cheveux masculins.

Le bulbe pileux subit les phases suivantes tout au long de son cycle de vie:

  • Anagen – la phase de croissance active, qui dure plusieurs années.
  • Catagen est une phase de transition dans laquelle le bulbe pileux se prépare à se reposer. La croissance des cheveux s’arrête et le follicule diminue pendant plusieurs semaines.
  • Telogen – phase de repos au cours de laquelle les cheveux tombent et la poire n’en produit pas de nouvelle. La moyenne dure 3 mois.

Normalement, environ 90% des cheveux sont anagènes et seulement 10% sont des catagènes. Si cette proportion est violée par rapport à cette dernière, une tache chauve apparaît sur la tête.

TYPES D’ALOPEZIA

Il y a un endroit chauve sur la tête pour diverses raisons. Lorsque nous analysons le plus important d’entre eux, nous obtenons la classification suivante:

  • Alopécie cicatrice – se produit dans le cas de la mort des follicules pileux et est irréversible. Les maladies inflammatoires du cuir chevelu, les infections fongiques, les brûlures, les blessures – toutes ces causes conduisent à la calvitie. Souvent, à la périphérie de l’épidémie, les signes de la calvitie de la maladie qui le provoque, par exemple, la dermatite séborrhéique peut être observée.
  • Nerubtsovaya – la calvitie se produit sans endommager la peau, la plupart du temps la tête chauve est réversible. Les follicules pileux de la perte de cheveux se produisent pour une raison quelconque en phase de formation de catagène et la calvitie.

Un tel point chauve peut se produire dans les conditions suivantes:

  • L’alopécie androgénétique (autrement – alopécie androgénétique) – couleur de la calvitie est développé à des concentrations élevées de testostérone, une activité excessive de-réductase ou 5a sensibilité excessive aux effets du bulbe pileux dihydrotestostérone;
  • La pelade (autrement – pelade) – est arrondie à cause de la calvitie de cause inconnue, qui peut prendre indépendamment l’un de l’autre un certain temps.
  • Alopécie Diffuse (télogène) – il y a une seule chute de cheveux sur toute la tête, ils sont éclaircie de manière significative, mais tonsure bien défini n’est pas formé.
  • Toxique (Anagène) – Sous l’influence de substances qui suppriment radicalement l’activité des follicules pileux, presque tous les cheveux tombent pendant la nuit. Donc bientôt il y a une tache chauve dans le traitement des tumeurs cancéreuses avec la radiation ou la chimio.

TRAITEMENT

Le traitement de l’alopécie est effectué par un trichologiste ou un dermatologue. Avant de vous débarrasser des taches chauves, vous devez subir un test: donner du sang pour les hormones et les anticorps, faire une échographie thyroïdienne, une biopsie du cuir chevelu. Le remède pour la perte de cheveux peut être médicinal ou à base de plantes. En plus du traitement de l’alopécie, des moyens physiothérapeutiques, cosmétiques et cosmétiques sont disponibles.

DROGUES

Ils appartiennent à différents groupes et généralement leur effet activateur sur les follicules pileux est découvert par hasard.  C’est un moyen d’alopécie, tel que:

  • Minoxidil et ses analogues – ils n’ont pas traité l’alopécie androgénique dans la première décennie;
  • Les bloqueurs de la déshydrostérone et d’autres anti-androgènes ( Finastéride ) – efficaces si vous avez une alopécie androgénique (alopécie androgénétique);
  • Médicaments anti-inflammatoires (glucocorticoïdes);
  • Irritants qui suppriment les dommages auto-immuns aux oignons (anthraline);
  • Substances qui rétablissent la division des cellules épidermiques et des follicules pileux (trétinoïne);
  • Photosensibilisateurs (médicaments pour PUVA thérapie).