Shop Categories

Spironolactone  appartient au groupe des diurétiques. La forme de libération – comprimés. Le nom commercial est Veroshpiron, Veroshpilakton. Le médicament a la même substance. La durée de conservation et les conditions de stockage sont indiquées sur l’emballage. Le médicament fait référence à des substances d’ordonnance, il est donc vendu aux patients qui ont une prescription originale.

Des effets spécifiques sur le corps

Le médicament est un diurétique épargnant le magnésium et le potassium, un antagoniste compétitif de l’aldéhesterone. Elle stimule la sécrétion de chlore, de l’eau et du sodium à partir du corps, empêche la libération de l’urée, du potassium, abaisse l’acidité de l’urine. La diurèse a provoqué un événement périodique d’un effet d’abaissement de la pression sanguine, qui est sans rapport avec la concentration de la rénine dans le sang liés et ne se produit pas avec une pression artérielle normale.

Le patient a un effet diurétique pendant 2-4 jours après la prise de spironolactone. Il est absorbé après l’administration orale du tractus gastro-intestinal, l’absorption est de 90 pour cent. Passes le métabolisme dans le foie. Le principal métabolite est la carnénone. Le médicament est excrété du corps par les reins, un petit pourcentage va de pair avec la bile. La demi-vie dure de quelques heures à un jour.

Indications pour l’utilisation de Spironolactone

Il est conseillé de prescrire le médicament pour le traitement:

  • Hyperaldostéronisme secondaire causé par une cirrhose et accompagné d’un œdème abdominal et d’un gonflement.
  • Hyperaldostéronisme secondaire, causé par un syndrome néphrotique.
  • Œdème à la suite de CHF (médicament est utilisé ici en monothérapie et dans le cadre d’un traitement combiné).
  • Hypertension essentielle (le médicament est utilisé comme un élément de traitement combiné).
  • Carence en potassium et en magnésium (médicament prescrit comme aide préventive aux diurétiques ou en conjonction avec l’incapacité de prescrire un autre médicament capable de normaliser les taux de potassium).
  • Hyperaldostéronisme de la phase primaire.
  • L’herpès.

Spironolactone est utilisé pour stabiliser les indices d’aldostérone dans un court laps de temps avant la chirurgie. Il est souvent utilisé en gynécologie car il aide les patients à stabiliser le cycle mensuel.

Instructions pour l’utilisation des comprimés Spironolactone

Prenez la pilule par voie orale une fois par jour, pressée avec suffisamment d’eau, peu importe la nourriture.

Si le patient se plaint d’hypertension essentielle, le médecin peut lui prescrire 50-100 milligrammes de médicament. Si nécessaire, la dose est augmentée à 200 milligrammes. Les instructions officielles montrent que la dose doit être augmentée toutes les deux semaines. Pour s’assurer que les mesures thérapeutiques sont positives, l’utilisation de spironolactone devrait durer au moins 14 jours.

Les effets secondaires de la Spironolactone

En plus de la capacité à aider les comprimés, peut provoquer des phénomènes désagréables:

  1. Dans le système digestif, le développement de nausées, de vomissements, de douleurs abdominales sévères, d’ulcères et de saignements dans le tractus gastro-intestinal, de gastrite, de coliques intestinales, de troubles des selles peuvent provoquer.
  2. Dans le système nerveux central: Certains patients se sont plaints de la léthargie, des étourdissements, des maux de tête, la faiblesse et la somnolence sans cause, la lenteur de la pensée et la déficience motrice.
  3. Dans les processus métaboliques: l’accumulation de médicaments d’acide urique dans le sang provoqué, Hypercreatininämie, l’insuffisance du métabolisme sel de l’eau, le développement de l’acidose métabolique et alcalose hypochlorémique.
  4. Dans les organes hématopoïétiques causés spironolactone agranulocytose, une diminution des taux de plaquettes et Megaloblastenose.
  5. Le système endocrinien: l’utilisation à long terme du médicament a provoqué gynécomastie chez les hommes ayant des problèmes d’érection causés femmes – dysménorrhée, métrorragies après la ménopause, aménorrhée, la voix grossière, les cancers du sein.
  6. Les réactions allergiques: souvent la réception de la spironolactone était accompagnée d’éruptions cutanées, de démangeaisons sévères, d’urticaire, de convulsions de fièvre médicamenteuse.
  7. Autres: sensations douloureuses et lésions spasmodiques du tissu musculaire.

En règle générale, les effets secondaires se produisent dans les quelques jours qui suivent la prise du médicament. Cependant, si le patient remarque son renforcement, il est recommandé de consulter immédiatement un spécialiste qualifié.