Description
Liv.52, une formulation ayurvédique pour le foie
Le complément alimentaire Liv.52 est basé sur une formulation bien connue de la médecine ayurvédique. Utilisé depuis de nombreuses années, il s’agit d’une formulation naturelle pour détoxifier le foie. La combinaison de plantes dans Liv.52 comprend:
- Himsra, ou caper bush, également connu sous le nom scientifique de Capparis espinosa;
- Kasani, mieux connu sous le nom de chicorée commune ou Cichorium intybus;
- Kakamachi, également connu sous le nom de morelle noire, ou scientifiquement sous le nom de Solanum nigrum;
- Kasamarda ou Cassia occidentalis;
- Biranjasipha ou Achillea millefolium, mieux connu sous le nom d’achillea ou d’achillea;
- Jhavuka, ou Tamarix gallica, également appelé tamaris français;
- Arjuna ou Terminalia Arjuna, un arbre originaire de l’Inde;
- Mandur Bhasma, une préparation ayurvédique à base de fer.
Détoxification pour protéger le foie
Liv.52 est un complément formulé pour le foie, un organe essentiel pour une fonction corporelle saine. Faisant partie du système digestif, le foie remplit des fonctions vitales, principalement celles de stockage, de synthèse et de purification. Participer au métabolisme des graisses et des glucides et stocker de nombreuses substances telles que le glycogène et les vitamines. Synthétiser un certain nombre de protéines telles que l’albumine et la bile, le fluide qui facilite la digestion. Surtout, le foie est connu pour son action détoxifiante, qui aide à détruire ou à convertir les toxines telles que l’alcool, les drogues et autres déchets. Malheureusement, le foie doit parfois faire face à de multiples agresseurs externes qui peuvent l’empêcher de fonctionner normalement et avoir des conséquences néfastes pour l’organisme. Il est donc essentiel de soutenir et de protéger le foie.
Une formulation efficace pour détoxifier le foie
Le foie peut parfois être endommagé, peut-être en raison d’une maladie telle qu’une hépatite virale ou une accumulation importante de toxines, comme dans le cas de l’alcoolisme. Sans traitement approprié, cette atteinte hépatique peut être dangereuse et entraîner des complications graves pouvant mener à une cirrhose irréversible. Liv.52 peut offrir une aide vitale pour détoxifier le foie. Ses 50 années d’utilisation sont la preuve de son efficacité, tout comme les plus de 170 études cliniques menées sur ce sujet. Une centaine d’études ont également mis l’accent sur son potentiel dans la prévention et le traitement de l’hépatite virale, l’alcoolisme, la cirrhose, la malnutrition et l’hépatotoxicité induite par la radiothérapie et la chimiothérapie.
Liv.52 protège, maintient et restaure le foie
La formulation Liv.52 est largement utilisée pour prévenir et combattre les dommages au foie. Grâce à ses différents mécanismes d’action, il aide à protéger, à maintenir et à restaurer le foie. En particulier, les scientifiques pensent qu’il a un effet bénéfique sur:
- protéger le parenchyme du foie;
- stimuler la régénération hépatocellulaire;
- permettant à l’activité antioxydante de maintenir l’intégrité de la membrane cellulaire et d’augmenter les niveaux de l’enzyme
- détoxifiante
- du cytochrome P-450;
- stimuler la production de bile;
- faciliter l’élimination rapide de l’acétaldéhyde, un métabolite intermédiaire toxique produit lors de la dégradation de l’alcool;
- protéger le foie contre les dommages causés par l’alcool;
- réduire l’activité lipotrope associée à l’alcoolisme chronique;
- Infiltration graisseuse limitante du foie.