Description
Ovidac 5000 iu (gonadotrophine chorionique humaine-HCG) est une hormone qui favorise le développement normal d’un œuf dans l’ovaire d’une femme et stimule la libération de l’ovule lors de l’ovulation. Ovidac 5000 iu (gonadotrophine chorionique humaine) est utilisé pour provoquer l’ovulation et pour traiter l’infertilité chez les femmes et pour augmenter le nombre de spermatozoïdes chez les hommes. Ovidac 5000 iu (gonadotrophine chorionique humaine-HCG) est également utilisé chez les enfants lorsque leurs testicules ne sont pas tombés dans le scrotum normalement. Cela peut être causé par une perturbation de la glande pituitaire. Ovidac 5000 iu (gonadotrophine chorionique humaine-HCG) peut également être utilisé à d’autres fins ne figurant pas dans ce guide de médicament.
Comment Ovidac 5000 iu traite les problèmes
Le chorion (gonadotrophine chorionique humaine (hcg)) est une glycoprotéine qui se dissout dans l’eau. Il est disponible dans l’urine des femmes enceintes. Il se compose de deux sous-unités, c’est-à-dire; sous-unités bêta et alpha. Une seule injection d’hormone (chorionic gonadotropin chorionic (hcg)) active l’ovulation dans une gamme de 38-40 heures. L’action du chorion (gonadotrophine chorionique humaine (hcg)) est similaire à celle de l’hormone lutéinisante (lh). Avec l’hormone folliculo-stimulante (fsh), lh influence le processus d’ovogenèse. Lh commence aussi le processus d’ovulation en milieu de cycle. Le rôle du chorion (gonadotrophine chorionique humaine (hcg)) dans le corps est similaire à celui de la lh, c’est-à-dire la stimulation de l’ovulation chez les femmes qui ont des problèmes d’infertilité. Active la production d’hormone progestérone à partir du corps jaune dans les ovaires. Chez les hommes, la sécrétion hormonale de la testostérone se déclenche et augmente également le nombre de spermatozoïdes. Le chorion (gonadotrophine chorionique humaine (hcg)) influence les cellules interstitielles des testicules pour produire des androgènes.
Dans quelles conditions utilise-t-on Ovidac 5000 iu?
Hormone Ovidac 5000 iu est utilisé dans les conditions suivantes:
• Traiter l’infertilité chez les femmes.
• Augmenter le nombre de spermatozoïdes chez les hommes.
• Chez les jeunes garçons dont les testicules ne descendaient pas naturellement dans le scrotum.
Comment prendre Ovidac 5000 iu
DOSES D’USULES ADULTE POUR L’INDUCTION D’OVULATION
Induction de l’ovulation (si la cause de l’ovulation est secondaire et non due à une insuffisance ovarienne primaire):
Gonadotrophine chorionique:
5000 à 10 000 unités IM par jour après le dernier jour de la ménotropine.
gonadotrophine chorionique recombinante:
250 mcg par voie sous-cutanée un jour après la dernière dose d’agent stimulant folliculaire.
ADULTE UTILISE DOSES POUR HYPOGONADISME – MÂLE
hypogonadisme hypogonadotrophique (secondaire à une carence hypophysaire):
500 à 1000 unités IM trois fois par semaine pendant 3 semaines suivies de la même dose deux fois par semaine pendant 3 semaines ou,
4000 unités IM trois fois par semaine pendant 6 à 9 mois suivi de 5000 unités trois fois par semaine pendant 3 mois supplémentaires.
DOSE PÉDIATRIQUE HABITUELLE POUR LE CRYPTTOXCHIDISME DE PRÉPUBÉRIE
Cryptorchidie pré-pubertaire (habituellement entre 4 et 9 ans et non due à une obstruction anatomique):
4000 unités IM trois fois par semaine pendant 3 semaines ou,
5000 unités IM tous les deux jours pour quatre injections ou,
De 500 à 1000 unités IM pour 15 injections pour une période de 6 semaines ou,
500 unités trois fois par semaine pendant 4-6 semaines; En cas d’échec, il peut répéter la série à 1000 unités de dosage un mois plus tard.