Divers Ingrédients à Base de Plantes (stéroïdes végétaux) sont un type de composés organiques naturels présents dans les plantes. Il existe de nombreux types d’ingrédients végétaux qui jouent un rôle important dans les processus biologiques des plantes, tels que la croissance et le développement, la division cellulaire et la résistance aux dommages environnementaux (par exemple, par temps froid).
Certains ingrédients à base de plantes sont également utiles pour les humains parce que leur présence réduit la quantité de cholestérol dans le sang. Divers ingrédients à base de plantes ne doivent pas être confondus avec les stéroïdes anabolisants, qui sont utilisés pour augmenter la masse musculaire, qui est une substance synthétique qui imite les effets des hormones androgènes chez les humains, tels que la testostérone.
Tous les stéroïdes ont une structure chimique caractéristique basée sur des atomes de carbone qui sont liés par des liaisons simples ou doubles et sont situés dans quatre anneaux interconnectés. Des groupes d’atomes supplémentaires, appelés groupes fonctionnels, sont associés à des atomes de carbone dans des cycles à divers sites qui varient d’un stéroïde à l’autre. Différents stéroïdes ont des propriétés différentes, selon le nombre de doubles liaisons dans les anneaux de carbone et la composition des groupes fonctionnels liés.
Le stéroïde végétal le plus important sur le plan biologique est le brassinolide, important pour le développement des cellules végétales et la promotion de la croissance des plantes. Cela fait partie d’une plus grande classe de divers ingrédients végétaux appelés brassinostéroïdes.Brassinolide est synthétisé à partir de campestérol, un autre stéroïde végétal qui fait partie d’un groupe de composés stéroïdes similaires appelés phytostérols. D’autres exemples de phytostérols, communément appelés stérols végétaux, comprennent le bêta-sitostérol et le brassicastérol.
Les phytostérols sont des stéroïdes de plantes ayant une structure chimique similaire à celle du cholestérol (un stéroïde trouvé chez les animaux).Le cholestérol est nécessaire pour une personne et est naturellement produit dans le corps humain, mais l’excès de cholestérol dans l’alimentation peut endommager le système circulatoire.
Phytostérols montre la capacité de réduire le taux de cholestérol dans le sang des personnes en raison de leur structure chimique similaire, il peut réagir avec les produits chimiques dans le tube digestif, sont habituellement associés avec le cholestérol, le cholestérol est donc absorbé par les intestins. Si phytostérols sont présents, ils se lient à ces produits chimiques, et empêchent la molécule de cholestérol est préparé, ce qui entraîne dans l’anus en cholestérol alimentaire, plutôt que absorbé.
Les aliments riches en phytostérols peuvent avoir un effet positif sur les personnes atteintes de cholestérol élevé. La plupart des produits naturels, l’alimentation phytostérols sont des huiles végétales, les noix.
D’autres produits peuvent être artificiellement enrichis en phytostérols, et ils peuvent également être pris sous forme de pilule. Il y a aussi une étude qui suggère que la consommation de phytostérols peut réduire le risque de certains cancers tels que le poumon, du sein et le cancer de l’estomac.
Haute phytostérols l’absorption de certains nutriments peut affecter et de la nourriture pour les personnes atteintes de certaines affections de santé, tels que les troubles du métabolisme sitostérolémie être dangereux, donc soyez augmentation de la consommation de phytostérols au courant pour des raisons de santé sans rapport avec le médecin n’est pas recommandé.