Finastéride – un médicament hormone synthétique du groupe des inhibiteurs de la testostérone 5-alpha réductase. Il est utilisé en pratique urologique pour le traitement de l’hyperplasie bénigne de la prostate (adénome de la prostate) et des troubles urinaires concomitants. Il est prescrit exclusivement pour les hommes dans le but d’arrêter les principaux symptômes de la maladie et de prévenir les complications.
La composition du médicament implique une enzyme intracellulaire spéciale, l’hormone sexuelle mâle intercalant la testostérone dans la dihydrotestostérone biologiquement active. Sa concentration dans le sang et les tissus diminue Prostatanimmt l’effet stimulant sur la croissance de la tumeur.
Rendement:
L’ingrédient actif de la drogue du même nom est le finastéride. C’est le seul composant actif qui procure un effet androgène modéré. Le contenu dans un comprimé est de 5 mg.
Les excipients sont:
Le médicament est produit sous forme de comprimés. Les comprimés sont ronds, biconvexes, bleu, recouvert d’une membrane en feuille. Déballées pour 10 pièces dans un emballage de type blister, 3 plaques par paquet avec des instructions. Les conditions de stockage sont standard, la durée de vie – pas plus de 3 ans. Ils sont donnés en pharmacie uniquement sur prescription d’un médecin.
Le finastéride est un médicament hautement spécialisé qui est utilisé exclusivement en urologie. Elle affecte directement la fonctionnalité de Urogenitalsystemund le travail des hormones sexuelles. N’a aucun autre effet hormonal.
Les indications directes pour la prescription du médicament ne sont que deux conditions pathologiques:
Il est utilisé en monothérapie des maladies mentionnées ainsi que dans le complexe avec les alpha-bloquants. Il est prescrit exclusivement aux patients masculins souffrant de problèmes du système génito-urinaire. Le «finastéride» avec prostatite est indiqué comme une aide à la normalisation de l’écoulement urinaire.
L’effet du médicament est ciblé et systématique. Le traitement comprend plusieurs effets importants qui sont obtenus à la suite de la thérapie:
Les médicaments hormonaux provoquent souvent des effets secondaires, en particulier en cas d’utilisation prolongée. Dans le contexte de la thérapie à long terme chez les hommes, la libido et la puissance. La fonction sexuelle est généralement restaurée après la fin du cycle de traitement.
Il y a aussi des plaintes concernant:
Les symptômes les plus désagréables apparaissent au début du traitement, ils disparaissent d’eux-mêmes lorsque le corps s’adapte à la drogue. Dans certains cas, il y a une réponse individuelle d’intolérance exprimée dans une réaction allergique aiguë (jusqu’à celle de Quincke). Dans cette condition, le retrait urgent de la thérapie, la sélection d’un analogue approprié est nécessaire.
Le finastéride est bien toléré par les patients, mais les précautions ne doivent pas être négligées.
Lors de la prescription et le traitement de la drogue, il est nécessaire de considérer toutes ses propriétés pour effectuer quelques instructions importantes: