Letrozole est un médicament utilisé pour traiter le cancer du sein chez les femmes ménopausées. Un certain nombre d’études ont montré un effet positif du médicament dans le contrôle de l’infertilité pour stimuler l’ovulation. Mais le médicament n’est pas seulement utile pour les patients ou les femmes qui veulent tomber enceinte. L’effet des comprimés sur le corps a fait du létrozole l’un des médicaments les plus courants dans le sport qui ne sont pas des stéroïdes.
Les athlètes et les athlètes remarqueront à un certain moment que les propriétés naturelles du corps sont trop petites et que vous devez prendre des médicaments supplémentaires pour soutenir le fonctionnement normal du corps. En commençant à fournir au corps des hormones exogènes (non synthétisées indépendamment, mais entrant de l’extérieur), une personne aura le plus souvent des conséquences négatives.
Estradiol est une hormone sexuelle féminine, mais dans une petite quantité est produite dans les testicules d’un homme. L’entrée d’hormones peut entraîner une perturbation de l’équilibre hormonal et une augmentation de la production d’œstradiol. Letrozole dans le culturisme et le sport est populaire en raison de sa capacité à bloquer les enzymes aromatases responsables de la quantité d’œstradiol produite.
Le médicament est activement utilisé par les personnes qui donnent au sport une part impressionnante de la vie, quel que soit le type d’activité. Le plus commun est la consommation de ces comprimés par les culturistes. Letrozole est entré dans le sport comme le meilleur moyen de réduire la composante quantitative de l’œstrogène (y compris estradiol, estriol et œstrone – hormones sexuelles féminines) et un stade de croissance stable de la testostérone (l’hormone sexuelle la plus importante chez les hommes).
Après avoir mené les expériences, les scientifiques ont observé une diminution de la concentration d’œstrogène de 97% à des doses plus élevées du médicament et de 79% à la dose optimale.
Culturistes utilisent le médicament pour bloquer les réactions négatives du corps à l’évolution des stéroïdes et de développer des hormones spéciales qui maintiennent les niveaux de testostérone dans les limites normales. Il y a d’autres effets positifs:
Pour savoir comment prendre le létrozole dans le culturisme sans l’apparition d’effets secondaires et les effets négatifs sur le corps, vous devez consulter un médecin. La dose pour chaque athlète est différent et dépend de l’âge, les caractéristiques du corps, l’expérience et la durée d’utilisation d’autres médicaments. Les effets secondaires apparaissent nécessairement lorsque le médicament est maltraité.
Les hommes qui ont de faibles niveaux d’hormones devraient savoir – Letrozole augmente la testostérone. En supprimant la sécrétion de l’enzyme aromatase, le médicament ne permet pas la conversion de la testostérone en œstradiol, augmentant ainsi son niveau dans le corps. Des études ont été menées sur des hommes d’âges différents et certains résultats ont été dérivés:
Vous pouvez tirer une conclusion sur l’effet positif de la drogue sur les hommes, indépendamment de l’âge. Dans les deux cas, la même augmentation des taux de testostérone s’est produite dans le corps, la valeur finale ne dépassant pas la limite physiologique supérieure (29 nmol / l). Letrozole au cours de la testostérone est l’un des moyens de soutien les plus connus.
Cours de stéroïdes avec une activité complète (androgène anabolisant plus) améliore leur efficacité avec le létrozole. Les bodybuilders expérimentés et les experts recommandent de boire le letrozole sur le cours de un à trois milligrammes par jour. La substance peut être consommée à tout moment. Cependant, expérimentalement déterminé qu’un effet efficace lorsqu’il est administré dans le corps quotidien a observé une dose de retard de l’aromatase de 100 microgrammes de substance par jour, la dose journalière admissible sera différente pour chaque athlète.
Si vous prenez du létrozole sur le parcours, le dosage doit être calculé individuellement, bien qu’il soit nécessaire de se concentrer sur les chiffres moyennés. Les facteurs qui influencent la quantité de substance – ce sont l’âge, le poids corporel, l’expérience de la médication précédente, la durée du cours, et d’autres paramètres personnels. Si la substance a été utilisée pendant une période suffisamment longue, il est permis et très pratique de l’utiliser tous les deux jours dans une dose standard.
Comment appliquer Letrozole sur le parcours peut être dit à un expert en nutrition sportive expérimenté, et si vous n’avez pas trouvé un, étudier et analyser soigneusement les informations sur Internet. Les inhibiteurs de l’aromatase célèbres et efficaces ne sont pas seulement létrozole, mais aussi ses analogues ( Anastrozole, Exémestane ). Tous sont testés, mais c’est un letrozole sur piste qui est utilisé plus souvent que d’autres: c’est la préférence de la majorité des athlètes et la recommandation de nombreux entraîneurs.
Létrozole après le cours est prise par un autre régime: 2,5 mg par jour du médicament, pendant une semaine (jusqu’à dix jours). Au cours des 14 à 21 prochains jours, la dose quotidienne sera réduite à 0,5 mg. Post Cycle Therapy (PCT) contribue à rétablir l’arrière – plan hormonal pour obtenir la masse musculaire formé pour prévenir la féminisation du corps masculin pour prévenir oligospermie et une atrophie des testicules et de réduire le risque d’effets secondaires. Létrozole en PCT dans le cadre d’un complexe de médicaments et compléments alimentaires pour les athlètes a été mis en place comme un moyen très efficace.
Il est important de suivre les recommandations posologiques pendant le cycle stéroïdien et pendant la PCT. Tout pour éviter les réactions secondaires désagréables du corps:
Le séchage est le processus d’élimination de la couche de graisse pour isoler le soulagement musculaire. En plus d’un régime équilibré et de haute qualité, les athlètes boivent activement du létrozole parce qu’il sert les mêmes objectifs que le séchage: les graisses disparaissent et les muscles conservent leur apparence.
L’un des principaux avantages de la drogue est sa bonne compatibilité, donc il est autorisé dans la musculation pour presque tous les athlètes. Mais soyez prudent si vous êtes diagnostiqué avec un dysfonctionnement hépatique sévère – auquel cas il est préférable de consulter un médecin. Les athlètes souffrant d’intolérance individuelle doivent également être conscients des manifestations de réactions allergiques.