Cependant, ces médicaments ont de nombreux effets secondaires qui peuvent causer de graves complications physiques: la gynécomastie, la féminisation, l’impuissance, la baisse du désir sexuel et l’acné. Des essais cliniques réguliers doivent-être effectués pour vérifier les paramètres biochimiques qui aident à réguler l’équilibre hormonal.
L’apparition de l’acné après la prise de stéroïdes est l’une des complications les plus courantes et elle n’est pas facile à contrôler. En règle générale, la prédisposition à l’acné est génétiquement déterminée.
Il y a des personnes qui consomment de grandes quantités de stéroïdes et ont une belle peau et d’autres qui auront des poussées d’acné sur tout le corps après leur première injection. Comment faire face à ce problème lorsque l’acné apparaît pendant un cycle de stéroïdes?
L’acné est une maladie dermatologique accompagnée d’éruptions sévères.
On note les pathologies suivantes:
Les poussées d’acné se produisent dans les endroits où se situent de nombreuses glandes sébacées. Habituellement, ce sont les zones du visage, du dos et de la poitrine. Vous pouvez également développer une acné inflammatoire ou non-inflammatoire.
Le processus d’acné non-inflammatoire est accompagné de comédons. Parfois il y peut également y avoir une kératose folliculaire. L’acné pendant la puberté est également un phénomène commun.
L’acné est devenue la norme pour les haltérophiles et les bodybuildeurs. Cela arrive pour un certain nombre de raisons:
Lorsque l’acné apparaît, la peau aura immédiatement l’air désordonnée et va nécessiter un soin particulier. Acné, comédons et boutons peuvent sembler être un léger problème de peau mais peuvent nécessiter des coûts élevés pour les traiter.
L’acné apparaît sur la peau et peut survenir pour un certain nombre de raisons:
Important! Pour lutter contre l’acné, il est important d’effectuer d’abord un diagnostic afin de déterminer la raison de son apparition.
L’acné est une pathologie dermatologique accompagnée d’apparitions de zones enflammées sur la peau. L’acné va pousser les zones enflammées à gonfler et dans les cas graves, du pus sera libéré. Habituellement, les poussées d’acné ne semblent pas s’étaler sur de grandes surfaces de la peau, sauf si vous essayez de presser vos boutons.
Beaucoup de personnes ont associé le mot «combattre» avec le pus. Si l’infection des micro-organismes est pathogène, alors l’inflammation va se développer avec une nouvelle force et commencer à se propager sur de nouvelles zones.
Important! Beaucoup de gens qui constatent un point noir laid ont tendance à vouloir le presser. Cela doit-être évité si vous voulez limiter les complications.
L’inflammation pénètre directement dans le sang puis est transportée à travers le corps. Donc, après avoir pressé vos boutons, de nouvelles zones seront créées près de l’endroit ou vous aurez pressé.
Le processus d’apparition des points noirs est assez simple. Tout d’abord, les glandes sébacées, localisées dans le tissu épidermique, sont attaquées par un grand nombre d’hormones. Par la suite, un gros sébum commence à se développer et va conduire à une peau trop grasse.
Au fur et à mesure, les pores se dilatent et les agents pathogènes commencent à les envahir. Cela va entraîner une réponse immunitaire qui se traduit par un «scellant» sous la peau. Un peu plus tard, l’infection commence à se transformer en acné. De tels processus commencent à se former au début d’un cycle de stéroïdes.
Le facteur génétique joue un rôle important dans l’apparition de l’acné. Si la prédisposition est élevée, de tels problèmes se produiront au début et à la fin d’un cycle de stéroïdes. Si le facteur génétique chez une personne est moins prononcée, une petite éruption cutanée peut survenir ou pas du tout.
Le rôle décisif est joué par la bonne force de l’organisme dans son ensemble. Si votre corps combat activement les diverses infections, il n’y a pas besoin de s’inquiéter. Le travail du système urinaire et des reins est particulièrement important. Si votre corps rencontre des problèmes de fonctionnement, il est préférable de ne pas prendre de médicaments puissants, car cela peut entraîner des conséquences imprévues.
Le traitement est standard, comme pour d’autres problèmes dermatologiques.
Voici le schéma de base de la suppression de l’acné: