Qu’est-ce que la Thérapie Post-Cycle (TPC)?
Le but de la Thérapie Post-Cycle (TPC) est de restaurer le bon fonctionnement du corps et de ses organes. Voici ses différents effets:
Préservation des résultats obtenus (masse musculaire, niveau de force) et restauration des taux hormonaux. Empêche la perte de masse musculaire après la fin d’un cycle de prise de stéroïdes anabolisants. Agit contre la gynécomastie (aromatisation). Réduit et prévient les autres effets secondaires pouvant survenir au cours d’un cycle.
la Thérapie Post-Cycle (TPC) est un complexe de médicaments conçu pour pour minimiser les effets secondaires des stéroïdes anabolisants qui peuvent se produire lors de leur administration. Elle sera particulièrement utile si vous utilisez de fortes doses. La TPC peut-être effectuée avec trois traitements différents: Un facile, un normal et un moyen.
Le traitement post-cycle simple
Après un cycle d’ester courts de stéroïdes, utilisez cette forme de thérapie post-cycle en prenant des médicaments par voie orale. La durée du traitement ne doit pas dépasser 40 jours.
Le traitement moyen de Thérapie Post-Cycle (TPC)
Ce traitement est utilisé selon que vous aurez pris de longs esters seuls ou une combinaison de plusieurs stéroïdes.
Le traitement normal
Il est presque le même que le traitement moyen. La seule différence est qu’il est possible de prendre plusieurs médicaments à la fois, par exemple du propionate combiné à du méthane.
Pourquoi effectuer une Thérapie Post-Cycle (TPC)?
Lorsque vous arrêtez de prendre des stéroïdes anabolisants, vous ressentirez un recul sans toutefois perdre votre masse musculaire. Le but de la thérapie après un cycle n’est pas de maintenir la masse musculaire, mais d’empêcher sa perte.
Il est important de minimiser les pertes de masse musculaire lors d’un arrêt de cycle. Plus vous aurez pris de fortes doses de stéroïdes et plus vous perdez de la masse musculaire et de la puissance. Un bon médicament sera efficace pour supprimer ces effets.
La perte de muscles et de la force sera fonction de la durée du cycle. Plus le cycle effectué aura été long et plus le recul sera important bien sûr. Dans ce cas, un médicament faiblement dosé ne sera pas approprié. A l’inverse, si la durée du cycle a été courte, la perte sera moins significative.
Pour les hommes, le premier rôle de la TPC, sera de rééquilibrer le taux naturel de testostérone et de réduire le niveau d’œstrogènes .
Il est également nécessaire de réduire la bilirubine afin de restaurer une bonne libido ainsi que la spermatogenèse. Le cortisol est bien adapté à cela.
Pour réajuster un bon niveau de taux de cholestérol, il est conseillé de consommer plus de poisson gras et de prendre des oméga-3 (huile de poisson).
Suite à un entraînement intense, on constate l’augmentation significative des taux de cortisol. Lorsque vous arrêtez un cycle, vous diminuerez l’intensité de votre entraînement. Veillez à abaisser également le niveau de cortisol.
Quels médicaments sont utilisés après le cycle?
Regardons ensemble quels sont les meilleurs médicaments disponibles pour le suivi d’un cycle.
Létrozole, Dostinex, Anastrozole,Tamoxifène, Clomiphène Citrate, et Proviron seront les plus efficaces pour votre TPC.
Le Létrozole est efficace contre l’œstradiol. Ce médicament agit en bloquant les œstrogènes et encourage le corps à produire sa propre testostérone. Il est également utilisé pendant le cycle en cas de forte aromatisation. Lorsque le corps produit trop de testostérone, cela conduit à l’œstradiol. Le Létrozole prévient également l’obésité et la gynécomastie (développement des caractéristiques féminines: sein, muscles fessiers). Le Dostinex va principalement lutter contre la prolactine et créer une reprise rapide de testostérone naturelle. Il va également agir contre le développement de l’obésité et de la gynécomastie et va conserver votre niveau de puissance. Le citrate de clomifène n’est pas un médicament trop puissant. Il a un effet modéré mais il stimule la production de testostérone. Le Citrate de tamoxifène a un effet assez fort et anti-œstrogénique, mais le niveau d’augmentation de la testostérone est négligeable. Attention, si vous avez utilisé le Trenbolone, le Deca Durabolin ou l’Anapolone durant votre cycle, le Tamoxifène ne sera pas recommandé pour votre TPC. Mais pourquoi le tamoxifène n’est-il pas toléré avec ces médicaments? Car il a la capacité d’augmenter les récepteurs des protéines d’œstrogène et l’athlète pourra éprouver des effets secondaires.
Le Proviron va bloquer l’aromatisation et l’effet de la globuline. Il va également augmenter la libido.
En musculation, il est d’une grande importance d’effectuer une bonne Thérapie Post-Cycle. Pour cela, il est recommandé d’acheter du Ritalin, du Gonadotrophine 5000 et du Proviron. Le Clomid est aussi un autre médicament efficace mais il est relativement cher. Vous pouvez le remplacer par l’Anastrozole.
Les schémas posologiques
Nous allons maintenant considérer comment prendre ces médicaments populaires et quelles sont les recommandations pour le dosage.
Le Létrozole: 2,54 mg une fois par jour, tous les jours. Une dose excessive peut entraîner une diminution du désir sexuel. Le Dostinex: Dans la première phase du traitement, prendre un comprimé par semaine. Ensuite vous pourrez en ajouter un deuxième. Le Citrate de clomifène: Le dosage de ce médicament dépend de la quantité de médicament utilisée au cours du traitement. La recommandation moyenne pour la prise est de 50mg pour les 30 premiers jours et de 25mg les 15 jours suivants. Le Citrate de tamoxifène: Commencez par prendre 10 mg par jour et après 10 jours de cycle, passez à 20 mg par jour. Le Proviron: Ce médicament a un rendement élevé, vous n’avez pas à le prendre en grande quantité. Il suffit de diviser un comprimé de 50mg en 2 prises par jour: Une de 25mg le matin et une de 25mg le soir.